Le mardi 9 janvier, lors de la cérémonie des vœux du Maire, Franz LISKOWITCH s’est vu remettre la médaille de la ville de La Motte-Servolex.
A cette occasion, son parcours de professionnel dans cette discipline sportive a été souligné avec l’encadrement de cette activité dans plusieurs associations motteraines depuis de nombreuses années.

Franz a aussi été à l’origine de la création de notre association de marche nordique : NORDIC WALKING SENSATION TO BE SPORT 73 en mars 2016.

Son rôle de coach motivé et convaincu l’a amené en octobre 2014 à monter et à entraîner une équipe compétition.

Dès la première compétition, cette valeureuse équipe se fait remarquer. Franz également…

En 2015, Franz se classe vice-champion de France en individuel et par équipe.

En 2016, Franz confirme son titre de vice-champion de France en individuel et termine Champion de France par équipe. C’est Didier FRISON, fidèle co-équipier qui est Champion de France cette-année-là.

En 2017, Franz remporte toutes les courses auxquelles il participe. On ne voit pas comment le titre aurait pu lui échapper cette saison !
Et en octobre, cette fois : c’est la consécration : double titre de Champion de France en Individuel et en Equipe. Je ne sais pas lequel des 2 titres lui a le plus fait plaisir ?

Les 2 Champions de France Elite 2017 – FÉLICITATIONS !!!

FRANZ Champion 2017

dig

L’Equipe NORDIC WALKING SENSATION Championne de France 2017

Et ensuite ? Franz a décidé d’aller se confronter au niveau International, en participant à des Épreuves de Coupe du monde dans le but de se sélectionner pour les Championnats du Monde. A suivre…